Chacune de vos questions est unique. Mais certaines sont posées plus fréquemment que d'autres

Besoin d'aide ? Nous sommes là pour ça. Trouvez les réponses à vos questions dans notre FAQ.

Général

Nos gouttières peuvent traiter les conditions légères à modérées. Cela inclut les dents écartées, une occlusion déséquilibrée, l'encombrement dentaire et les rotations. Après que vous nous avez envoyé vos empreintes, notre équipe de dentistes déterminera un traitement personnalisé. Si nous ne sommes pas en mesure de remédier à votre cas, vous serez intégralement remboursé.

Non. Il est important de noter qu'à cet âge, vos dents et votre mâchoire sont encore en mouvement, par conséquent ce traitement n'est pas encore recommandé.

Pour le moment, Franksmile n'offre ses services qu'en France ou au Royaume-Uni. Si vous habitez ailleurs, il va falloir attendre un peu. Mais inscrivez-vous à notre newsletter pour être le premier au courant quand on se lance dans votre pays !

Traitement

Non, vous êtes déjà entre de bonnes mains ! Chez Franksmile, un dentiste est assigné à votre cas et crée un traitement personnalisé d'après les empreintes que vous nous envoyez. Notre but est de vous offrir le plus haut niveau de soin, sans les rendez-vous inutiles. En cas de pépin, votre dentiste Franksmile vous assistera directement.

Pour obtenir d'excellents résultats, ça peut prendre un peu de temps ! Votre traitement personnalisé durera en moyenne 6 à 7 mois.

Si votre dentiste vous a conseillé de vous faire arracher les dents de sagesse, vous ne pouvez pas être traité. Si on vous a déjà ôté les dents de sagesse, consultez votre dentiste avant d'utiliser le kit d'empreintes.

Les gouttières peuvent provoquer une gêne et vous pouvez aussi ressentir une petite douleur quand vos dents se réajustent à leur nouvelle position. C'est tout à fait normal et est un bon indicateur que le processus de correction est en marche.

Kit d'empreintes

Le kit contient tout ce qu'il faut pour mesurer avec précision la position de vos dents, afin que nos dentistes puissent établir un plan de traitement personnalisé. Vous y trouverez un manuel d'utilisation, des plateaux de prise d'empreintes, du mastic de qualité professionnelle, ainsi qu'un écarteur buccal pour vous permettre de prendre des photos de vos dents. Vous y trouverez aussi une paire de gants hygiéniques pour tout effectuer proprement !

Pas d'inquiétude, on a pensé à tout ! Votre kit contient une boîte et une étiquette de retour prépayé. Il vous suffit d'y placer vos empreintes et de l'apporter à un point de relai près de chez vous.

Envoyez-nous les photos de vos dents par e-mail à l'adresse suivante photo@franksmile.com en indiquant votre nom dans la barre de sujet.

Comme vous, on a hâte de voir votre nouveau sourire ! Donc on vous envoie votre plan de traitement personnalisé dans les deux semaines qui suivent la réception de vos empreintes et de vos photos.

Oui, et c'est pour cela que nous vous demandons de suivre attentivement les consignes de votre manuel d'utilisation. Réaliser des empreintes n'est pas très difficile en soi, à condition de s'appliquer. Nous ne pouvons pas utiliser des empreintes qui ne capturent pas fidèlement la position de vos dents, ou si elles ne sont pas assez profondes pour montrer la ligne où la gencive et les dents se rencontrent, ou encore si les dents raclent le bord du plateau de prise d'empreintes. Vos empreintes sont essentielles et nos dentistes en ont besoin pour préparer votre plan de traitement. Sans empreintes de qualité, on ne peut pas vous aider à atteindre votre but ! La bonne nouvelle c'est que le kit d'empreintes inclut un manuel d'utilisation très détaillé. Prenez le temps de l'étudier et vous parviendrez à réaliser des empreintes sans aucun souci.

Gouttières

Nos traitements sont faits sur-mesures par une équipe de dentistes affiliée à Franksmile. Le traitement consiste à appliquer, avec les gouttières transparentes, une force adaptée sur vos dents de manière à les replacer au fil du temps. En passant d'une paire de gouttières à la suivante, la correction est ajustée.

Les dents du haut et les dents du bas fonctionnent ensemble. Il n'est donc pas possible de les traiter séparément. Pour cette raison, le traitement s'adresse à l'ensemble de votre denture.

Vous devez porter vos gouttières pendant en moyenne 22 heures par jour. Il faut les enlever pour manger et boire, et s'assurer que les dents sont propres avant de les remettre en place. Vous ne pouvez pas boire de boissons chaudes ni de boissons colorées avec vos gouttières, ou vous risquez de les déformer ou de les décolorer. Vous pouvez cependant boire de l'eau.

À moins que quelqu'un regarde de très près, les gouttières ne se remarquent pas. En effet, nos gouttières ne sont pas magiquement invisibles, toutefois elles se remarquent nettement moins qu'un appareil dentaire traditionnel, et nous avons fait de notre mieux pour améliorer leurs transparences. Le traitement est efficace et porter les gouttières quotidiennement en vaut vraiment la peine.

Cela dépend d'une personne à l'autre. Chez certaines personnes, les dents plus difficiles à ajuster que chez d'autres ! Mais habituellement les résultats se montrent visibles dès la seconde paire de gouttières. Redresser les dents et un processus lent, mais vous verrez des progrès à mesure que vous avancez dans le traitement.

Prix

Le kit d'empreintes dentaires coûte 99 € et nous permet de déterminer si vous pouvez porter un appareil. Chaque traitement est personnalisé et coûte 1799 €. Le prix comprend également l'appareil de rétention à utiliser à la fin de votre traitement.

Tous nos traitements sont conçus et personnalisés pour chacun de nos clients. Il arrive cependant que nous estimions que nous ne sommes pas en mesure de réaliser des gouttières pour certains clients. Dans ce cas, nous leur remboursons l'intégralité du montant du kit d'empreintes dentaires. Il vous suffit de vous rendre sur notre site après avoir reçu une réponse négative pour entamer la procédure.

Nous vous proposons un traitement 65% moins cher qu'un appareil dentaire traditionnel. Actuellement, nous n'avons aucun moyen d'échelonner mensuellement le paiement du traitement complet.